Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Près de neuf salariés sur 10 veulent pouvoir continuer à travailler à domicile-sondage
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 10:10

PARIS, 14 octobre (Reuters) - Près de neuf salariés sur dix souhaitent pouvoir choisir de travailler à domicile ou au bureau une fois que les restrictions liées à la pandémie de coronavirus sur le lieu de travail auront été assouplies, selon un sondage publié mercredi par Cisco Systems CSCO.O .

Ils souhaitent également disposer d'une plus grande autonomie sur leurs horaires, montre encore l'étude.

La pandémie liée au nouveau coronavirus a soudainement modifié la perception du télétravail, deux tiers des salariés sondés ayant développé une meilleure appréciation des avantages et inconvénients liés au travail à distance.

Alors que seulement 5% des personnes interrogées travaillaient la plupart du temps à domicile avant l'instauration des mesures de restrictions, 87% des salariés disent désormais vouloir avoir la possibilité de choisir où, comment et quand ils travaillent - dans un format hybride entre travail au bureau et travail à domicile, explique l'étude.

Dans ce contexte, les entreprises doivent modifier leur mode de fonctionnement pour aider à répondre aux nouvelles demandes de leurs salariés, notamment sur une communication efficace, déclare le vice-président de Cisco, Gordon Thomson.

Les outils technologiques pourront aussi servir à garantir la sécurité des employés et de leurs données dans leur environnement de travail, que ce soit à la maison ou au bureau.

VOIR AUSSI

Qui pour payer papier toilette et café ? Avec le télétravail, des questions nouvelles

(Paul Sandle, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

67,4600 USD NASDAQ +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...